top of page
  • Photo du rédacteurCécile G.

Ahhh … L'Amour…


Nous aspirons tous à un amour qui dure à jamais.


Mais parfois, nos vies nous réservent des surprises et nous mettent à l’épreuve.

Beaucoup de couples n’y survivent pas mais fort heureusement, il existe des exceptions qui ravivent l’espoir et nous donnent encore envie d’y croire.


En lisant quelques magazines "people, je me demandais si l’amour, peut-il survivre à la notoriété ?


L’argent et la célébrité ont une fâcheuse tendance à pervertir les individus et à provoquer un déséquilibre dans les relations amoureuses.

Pour que le respect soit mutuel, il faut que les partenaires soit sur le même piédestal. Seulement, au niveau professionnel, ce n’est pas toujours possible. Dans ce cas-là, celui qui est moins célèbre se sent généralement mis à l’écart et vit dans l’ombre de sa/son bien aimé(e).


On voit souvent ce phénomène sur la colline Hollywoodienne, où l’on ne survit pas à l’amour très longtemps. Les ruptures font couler des larmes et beaucoup d’encre.


Qui n'a pas entendu parlé de Johnny Depp et Amber Heard ?

Maintenir une relation n’est jamais facile, même chez le commun des mortels. Ajoutez à cela des paparazzis, une vedette à la tête du Box-office et quelques défilés sur le tapis rouge, et la pérennité d’un couple devient du domaine du fantasme.


Et pourtant, Pierce Brosnan est entré dans les annales et dans les mémoires grâce à son exceptionnel jeu d’acteur. Mais bien qu’il soit toujours entouré de milliers de séduisantes jeunes filles, sa dévotion ne va qu’à sa femme et à ses enfants.



Les problèmes qu’on rencontre habituellement au sein d’un ménage ne sont généralement pas faciles à surmonter, et la frénésie médiatique n’éprouve aucun scrupule à précipiter le déclin d’un couple. C’est pour ces raisons que le lien entre deux partenaires doit être solide.


Pour la prospérité d’un couple, il faut :

  • La communication

  • Du respect

  • L’affection

  • La confiance

  • Un soutien inconditionnel

  • Des moments à deux


Pour ma part, mon couple fête aujourd'hui ses 29 ans.

Et si même si l'on peut lire, entendre que l’amour dure trois ans, je pense qu'en réalité, la continuité d’une relation dépend du niveau d’engagement des partenaires et des efforts qu’ils sont prêts à fournir


Sans garantie de résultats...


Post: Blog2 Post
bottom of page