top of page

J’ai eu 45 ans

Il y a 15 jours , j’ai eu 45 ans... Cette journée a été riche de partages, De joie, D’amour, Mais surtout d’enseignements.

En faisant mes adieux à ma 44ème année, J’ai été prise de nostalgie. J’ai regardé en arrière, Et je me suis rappelée chaque moment fort de cette année.

Chaque événement a été une véritable leçon. Et c’est en ce sens, qu’au lendemain de ce jour si spécial, je partage avec vous, 5 leçons qui feront de cette nouvelle année, une année encore plus riche et surtout, encore plus épanouissante.


1/ Les hauts et les bas, c’est NORMAL

Quel que soit le palier que j’atteins dans le développement de mes vies privée & professionnelle, il y a TOUJOURS ce moment où je fais face à un «nid de poule».

Il y aura toujours des hauts et des bas, et c’est NORMAL.

J’ai ancré dans ma conscience que la vie était ainsi, et désormais, je vis ces « nids de poule » sereinement.


2/ Votre peur n’est qu’une conception de votre esprit

Depuis la nuit des temps, la peur est là pour nous protéger, pour nous permettre de survivre face au danger. Mais... En fait... JE NE VAIS PAS MOURIR. Quelle que soit l’épreuve que je traverse, il existe des solutions adaptées.


Et la première étape pour réussir à la dépasser, c’est d’oser faire face à cette peur qui m’empêche de prendre la bonne décision.


3/ Faites-vous passer en premier

Longtemps, j’ai fait passer mes proches (et mon boulot) avant ma santé mentale… Aujourd’hui, elle passe avant tout.

Si je ne suis pas là pour moi, je ne pourrai être présente pour ma famille, et pour servir mon entreprise.


Il en est de même pour vous. Prenez le temps de lâcher prise, et si vous vous retrouvez prises par le temps, voyons quelles solutions peuvent être mises en place pour vous offrir ces moments.

4/ Quoi qu’il arrive, ne vous arrêtez pas

Il sera plus dur de tout recommencer après avoir arrêté, plutôt que de maintenir votre énergie (même si elle est basse) et de continuer.


Prenez soin de votre énergie, même quand elle est au plus bas.

Et surtout, n’abandonnez pas.


5/ Osez être imparfait(e)

Cette année a été plus que jamais une année d’authenticité. J’ose dire ce que je pense, avec justesse. J’ose reconnaître mes erreurs. Je n’ai (presque) plus peur du regard de l’autre. Parce qu’au fond, je sais que je suis une bonne personne.


Et il en est de même pour vous : Osez.

Agissez avec justesse POUR vous.

N’ayez pas peur d’être vous-même, les autres sont déjà pris.

BONUS/ La course au PLUS ne vous rendra pas plus heureux

Pour cette 45ème année,

Je veux simplement pouvoir être. Être une meilleure personne pour les autres et moi-même. J’ai envie d’incarner qui je suis, Oser être vulnérable et le montrer. Je veux apparaître sous toutes mes facettes. Je veux être telle que je suis. Prendre soin de moi. Et surtout, être dans ma mission. Vous accompagner à devenir celles que vous avez VRAIMENT envie d’être.


Ce sont mes résolutions pour cette 45eme année. Et vous, dans quelle année êtes-vous ? Et quelles sont les leçons que vous en avez tiré ? Cœurdialement,

Cécile



Comments


Cœur à Plume - Art-thérapie Holistique

06.18.43.91.24

Pôle Médical - bâtiment 2

187 Chemin des Bœufs

26740 Saint-Marcel-Lès-Sauzet, France

  • Facebook
  • Instagram
  • Spotify
  • Youtube
  • Whatsapp
  • LinkedIn
  • Les fils

©2018 by Cécile GASIGLIA - @Coeuraplume - SIRET 509 730 198 00033 - APE 8690F

bottom of page