Une première collaboration avec la Mairie de Montélimar, en faveur des enfants "fragiles"
- Cécile G.
- 14 juil. 2021
- 1 min de lecture

Je suis heureuse de participer actuellement, avec le PRE de Montélimar, à l’intégration des dimensions comme le bien-être de l’enfant et l’estime de soi, dans la prise en charge individualisée d’enfants considérés comme « fragiles »
Le programme de réussite éducative (PRE) est un dispositif de lutte contre l’échec et le décrochage scolaire. Il concerne aussi bien le temps scolaire que périscolaire et permet un accompagnement dans les domaines de l’enseignement (aide aux devoirs, accompagnement scolaire), de la santé (détection de maladie, de problème de vue, de troubles de l’apprentissage, …), du social, de la culture et des sports (faire découvrir aux enfants les loisirs autour de chez eux).
Le Programme de Réussite Educative (PRE) de la Ville de Montélimar s'adresse à des enfants et adolescents, des quartiers prioritaires de la politique de la Ville (quartiers Ouest, Nocaze et le centre ancien), âgés de 2 à 16 ans, fragilisés dans leur parcours éducatif.
Il prévient les situations de rupture éducative et scolaire et considère le parent comme un acteur essentiel de cette réussite en s'appuyant sur la mise en œuvre de suivis individualisés à domicile.

Si vous souhaitez être accompagnés par le Programme de Réussite Éducative
PRE - 8 avenue Stéphane Mallarmé - 04 75 53 14 77
Commentaires