Pensez la santé autrement
- Cécile G.

- 21 juin 2020
- 2 min de lecture
Dernière mise à jour : 26 sept. 2020
Imaginez marcher le long d’une route de campagne.
D'un côté de la route, vous voyez des hectares et des hectares de céréales bien ordonnées.
De l’autre côté, vous voyez une ancienne forêt remplie d’arbres immenses et d’un riche sous-bois. Si vous demandez à quelqu’un quel est le côté de la route qui fournit le plus de nourriture, il répondra le champ de céréales, car c’est un symbole d’abondance.
La forêt ne lui semble pas vraiment productive. Car nous avons appris que l’agriculture efficace, celle qui nous nourrit, s’ordonne en rangées propres et que la nature sauvage, même si elle est belle d’aspect, ne peut pas suffire à notre subsistance. Maintenant, imaginez que vous quittez la route et que vous marchez dans l’ancienne forêt.
Sous un pin, vous trouvez des milliers de pignons éparpillés sur le sol. Des pleurotes et des cèpes émergent de morceaux de bois en décomposition, tandis que des morilles poussent dans un carré de feuilles mortes. Des myrtilles fournissent des fruits frais, alors que des groseilles poussent allègrement à l’ombre d’arbres plus larges.
Sur votre chemin, vous croisez un vieux pommier à la récolte abondante.
La forêt épaisse fournit aussi un habitat idéal pour les cerfs, dindes et autres animaux sauvages. Des centaines d’autres plantes comestibles, bien que moins connues, couvrent également le sol du sous-bois. La nature tend toujours à être abondante!

Par cette petite histoire je vous invite à observer le monde de la santé et du bien-être, et à créer une pensée qui suit les principes de la diversité et de l’abondance naturelle.
Il existe en parallèle de la médecine traditionnelle,
un véritable savoir-faire, une véritable expertise, qui permet d’aller mieux, d’aller bien!
Des praticiens de compétences diverses et variées qui interviennent, en complément si nécessaire de la médecine traditionnelle, auprès de vous afin de vous aider dans votre démarche de « mieux-être », de « bien-être ». Non seulement ces praticiens du bien-être vous conseillent et vous accompagnent de manière pratique, mais ils peuvent en outre, si vous le souhaitez, vous permettre de participer à des ateliers dédiés, spécialisés, abordant tel ou tel aspect de votre démarche de prendre soin de vous.
Il vous suffit simplement de regarder de l’autre côté de la route! 🙂




Commentaires